Science

Divit

Chinese scientists develop first portable sonic weapon to control masses

Sound weapon to deactivate the masses. The Chinese Academy of Sciences recently announced that they have the first weapon that uses sound to break up crowded crowds. The instrument is a kind of rifle that focuses a "ray" of sound, using low frequency waves. The device produces what they call a "biological effect", that is, extreme discomfort, vibrations in the ears, discomfort in the stomach, in the brain and even in the liver

Divit

Scientists link brain inflammation and mental disorders

Inflammation of the brain can induce depressive behaviors, according to the latest studies related to mental health In recent years, research on abnormalities in brain functioning has intensified. Increasingly there is a thirst for understanding and understanding in this regard, denying myths such as, for example, that the human being occupies only a small percentage of the brain

Divit

According to Michel Mayor, Nobel Prize in Physics, there is no place for God in the universe

For science God is not necessary, but does this mean that asking for divinity has been overcome? Michel Mayor is the brand new winner of the Nobel Prize in Physics. Mayor has been awarded for discovering the first exoplanet, among other contributions to cosmology and astrophysics. In a recent interview with El PaĆ­s , Mayor shared his ideas about the cosmos and extraterrestrial life.

Divit

Men with 'more masculine' faces are often seen as more unfaithful, according to study

Can an infidel be identified by the features of his face? From an anthropological point of view, several authors agree that fidelity is a social construct encouraged to guarantee the distribution of goods. Meanwhile, one part of science suspects that there is a genetic base that fosters a tendency to polygamy, and the other part considers that it is the interaction between genetics and the environment that influences the incidence of infidelity and polygamy

Divit

Man invents electric bulb that 'never melts', but companies refuse to market it

A focus against programmed obsolescence that encounters obstacles due to the resistance of large companies A case that seems symptomatic of the world in which we live is that of Benito Muros, a Catalan inventor who has created an electric bulb that "clearly" can last for years and years without melting

Divit

Does smoking cannabis increase male fertility?

The researchers found that only 5% of cannabis smokers have a sperm concentration of less than 15 million / mL - an amount that, according to the WHO, is a "normal" amount of sperm - On the benefits or harms produced by marijuana there is controversial information, although in recent years some of its positive effects have been demonstrated in different aspects of health, such as the one we will talk about now, in the field of male sexuality

Divit

This video clearly explains how the northern and southern auroras form

A clear and precise explanation of the astronomical phenomenon that gives rise to the auroras at the north and south poles Of all the natural phenomena that can be observed on Earth, few as impressive as the auroras that take place only in the polar regions of the planet and, therefore, are called northern or southern auroras (by the terms in Greek for north and south, respectively), depending on where they occur

Divit

Fires in Brazil, with alleged government complicity, could be 'planetary suicide'

Devastating fires in the Brazilian Amazon generate global alarm and an intrigue of international politics The crisis over the conflagrations in the Brazilian Amazon has escalated. It is reported that there are more than 72 thousand fires this year and an increase of 84% compared to last year. French President Macron has raised the alarm by saying "our house is burning

Divit

In controversial research, scientists insert human cells into animal embryos

With the emergence of these experiments, some biologists question their ethics and the real influence on both the health of animals and that of human beings. Chimera, which in ancient Greek means "fabulous animal", was considered a hybrid monster born from the union between Typhoon and Echidna

Divit

This experiment suggests that our perception of reality is a hallucination

For Stanford neuroscientists, the answer to the question of why humans don't hallucinate all the time can be offered by mice. Hallucinations: those altered states of consciousness that, according to mental health specialists, depend on the context. That is, as long as hallucinations are not the result of drug or alcohol consumption, their origin can be related to problems of deafness, sight, amputations and yes, also to mental or neurological disorders

Divit

This Monday 3 large asteroids will pass very close to Earth

An unusual astronomical event This Monday, September 9, three asteroids will pass near Earth, as reported by the NASA Center for Near-Earth Studies (CNEOS). The celestial bodies are of relatively considerable dimensions. One, the largest, baptized as 2019 QZ3, has a diameter of 67m, which makes it slightly larger than a Boeing 747 aircraft (whose wingspan is 59

Divit

Meditation can prevent aging, according to Nobel Prize in Medicine

Elizabeth Blackburn points out that meditation can help preserve telomeres, cellular enzymes associated with aging The Nobel Prize in Medicine, Elizabeth Blackburn, is recognized for her studies on telomerase, a cellular enzyme involved in aging. Blackburn has identified various activities that promote the protection of telomeres, including exercise and meditation

Divit

This is the Milky Way, according to the most accurate image we have so far

A unique cartographic method gives us this map of the Milky Way, our neighborhood in the universe The image of the Milky Way has nourished the dreams and fantasies of the human being from the first moment that our species became aware of its place in the universe. From the myths of ancient cultures to the achievements of modern astronomy, the galaxy where we find ourselves has appeared to us as that point of space both palpable and remote, close but also somewhat unimaginable

Divit

This forest of concentric circles in Japan is not the work of nature

The peculiar form in the growth of these trees, located in the Japanese prefecture of Miyazaki, is not only a result of their natural instinct The images that accompany this article are not the result of a photographic manipulation or some other type of trick. Oddly enough, there is actually a forest where trees have grown in such a way that they have given rise to these peculiar figures in a circle

Divit

For the first time they take a picture of quantum entanglement, Einstein's 'spooky action at a distance'

One of nature's most fascinating phenomena is captured in an image for the first time One of the most enigmatic but fundamental phenomena of nature has been captured in an image for the first time. Quantum entanglement, or the state in which two particles share their physical states despite their distance, behaving as if they were one, is one of the most debated phenomena in the recent history of science

Divit

Woman creates clothes woven with bacteria that reduces body odor and improves immune system

Between fashion design and science, they create a possibly revolutionary probiotic textile technology Rosie Broadhead, a graduate of Central Saint Martins College, has created a probiotic textile technology that integrates live bacteria into clothing fibers; Broadhead says that with such material you can reduce body odor, stimulate cell renewal and improve the immune system, this when sweat is activated, explains the Dezeen site

Divit

Studies suggest that it is possible that the human being cannot make interplanetary trips

A trip to Mars could be more than the human body is capable of withstanding Given the forecasts of global warming, many of the scientists and especially the great technology entrepreneurs imagine the survival of human beings on another planet. A trip to Mars to condition this planet or the nearest star

Divit

Studies show that to learn something you need to get excited

Emotion is the key to memory and learning It should not be a great revelation, but a series of recent neuroimaging studies seem to confirm that emotions play a central role in memory and learning. This is obvious: we learn and remember what we like, what we are passionate about. A few years ago, MIT researchers measured a student's electrical activity for 24 hours and compared it in different activities, such as listening to a master class and watching television

Divit

Lunar eclipse July 16 and full moon in Capricorn

A partial lunar eclipse can be seen on the "old continents" Julio has two eclipses, one solar and one lunar. A few days ago in South America a spectacular total solar eclipse could be observed, and now some countries, especially in Europe, Asia and Africa, will be able to witness a partial lunar eclipse

Divit

Discover when Sirius comes out in your area (the sacred star of the Egyptians)

The heliocal exit of Sirio is one of the great astronomical events of the summer No star in the sky was as important to ancient cultures as Sirius, the most adored and mystified star, above the Pleiades, the Big Dipper and the Polar Star, stars that have also been widely celebrated. Sirius was especially important for the Egyptians, but certainly not exclusively

Science

Divit

Des scientifiques chinois développent la première arme sonique portable pour contrôler des masses

Arme sonore pour désactiver les masses. L'Académie chinoise des sciences a récemment annoncé qu'elle disposait de la première arme utilisant le son pour dissiper les foules surpeuplées. L'instrument est une sorte de fusil qui focalise un "rayon" de son en utilisant des ondes à basse fréquence. L’appa

Divit

Les scientifiques associent inflammation cérébrale et troubles mentaux

L'inflammation du cerveau peut induire des comportements dépressifs, selon les dernières études liées à la santé mentale Ces dernières années, les recherches sur les anomalies du fonctionnement du cerveau se sont intensifiées. Il existe de plus en plus une soif de compréhension et de compréhension à cet égard, niant des mythes tels que, par exemple, le fait que l'être humain n'occupe qu'un faible pourcentage du cerveau. Actuellement

Divit

Selon Michel Mayor, prix Nobel de physique, il n'y a pas de place pour Dieu dans l'univers

Pour la science, Dieu n'est pas nécessaire, mais cela signifie-t-il que la demande de divinité a été vaincue? Michel Mayor est le nouveau lauréat du prix Nobel de physique. Mayor a été récompensé pour la découverte de la première exoplanète, parmi d'autres contributions à la cosmologie et à l'astrophysique. Dans une réc

Divit

Les hommes avec des visages "plus masculins" sont souvent considérés comme plus infidèles, selon une étude

Un infidèle peut-il être identifié par les traits de son visage? D'un point de vue anthropologique, plusieurs auteurs s'accordent à dire que la fidélité est une construction sociale encouragée à garantir la distribution des biens. Entre-temps, une partie de la science soupçonne l'existence d'une base génétique qui favorise une tendance à la polygamie et l'autre partie considère que c'est l'interaction entre la génétique et l'environnement qui influe sur l'incidence de l'infidélité et de la polygamie. Cependant, peut

Divit

Un homme invente une ampoule électrique qui «ne fond jamais», mais les entreprises refusent de la commercialiser

Une lutte contre l'obsolescence programmée qui se heurte à des obstacles dus à la résistance des grandes entreprises Un cas qui semble symptomatique du monde dans lequel nous vivons est celui de Benito Muros, un inventeur catalan qui a créé une ampoule électrique qui peut "clairement" durer des années et des années sans fondre. Muros,

Divit

Fumer du cannabis augmente-t-il la fertilité masculine?

Les chercheurs ont découvert que seulement 5% des fumeurs de cannabis avaient une concentration de sperme inférieure à 15 millions / mL - une quantité qui, selon l'OMS, est une quantité "normale" de sperme - Les informations sur les avantages ou les inconvénients de la marijuana sont sujettes à controverse, même si ces dernières années, certains de ses effets positifs ont été démontrés dans différents aspects de la santé, comme celui dont nous allons parler maintenant, dans le domaine de la sexualité masculine. Des chercheurs

Divit

Cette vidéo explique clairement comment se forment les aurores nord et sud

Une explication claire et précise du phénomène astronomique qui donne naissance aux aurores aux pôles nord et sud Parmi tous les phénomènes naturels observables sur Terre, peu aussi impressionnants que les aurores qui ne se rencontrent que dans les régions polaires de la planète, sont donc appelés aurores du nord ou du sud (selon les termes grecs pour et au sud, respectivement), selon l'endroit où ils se produisent. Parmi le

Divit

Les incendies au Brésil, avec la prétendue complicité du gouvernement, pourraient être un "suicide planétaire"

Les incendies dévastateurs en Amazonie brésilienne génèrent une alarme globale et une intrigue de la politique internationale La crise liée aux conflagrations en Amazonie brésilienne s'est intensifiée. Il a été rapporté qu'il y avait plus de 72 000 incendies cette année et une augmentation de 84% par rapport à l'année dernière. Le président

Divit

Dans des recherches controversées, des scientifiques insèrent des cellules humaines dans des embryons d'animaux

Avec l'émergence de ces expériences, certains biologistes remettent en question leur éthique et leur réelle influence sur la santé des animaux et sur celle de l'homme. Chimera, qui signifie en grec ancien "animal fabuleux", était considéré comme un monstre hybride né de l'union entre Typhon et Echidna. C'é

Divit

Cette expérience suggère que notre perception de la réalité est une hallucination

Pour les neuroscientifiques de Stanford, les souris peuvent offrir aux humains la question de savoir pourquoi les humains n'hallucinent pas tout le temps. Hallucinations: ces états de conscience altérés qui, selon les spécialistes de la santé mentale, dépendent du contexte. Autrement dit, tant que les hallucinations ne sont pas le résultat d’une consommation d’alcool ou de drogues, leur origine peut être liée à des problèmes de surdité, de vision, d’amputations et, bien sûr, de troubles mentaux ou neurologiques. Ces dernières ann

Divit

Ce lundi 3 gros astéroïdes passeront très près de la Terre

Un événement astronomique inhabituel Ce lundi 9 septembre, trois astéroïdes passeront près de la Terre, comme indiqué par le Centre d'études sur la Terre proche de la NASA (CNEOS). Les corps célestes ont des dimensions relativement considérables. L'un, le plus grand, baptisé 2019 QZ3, a un diamètre de 67 m, ce qui le rend légèrement plus grand qu'un Boeing 747 (dont l'envergure a une envergure de 59, 6 m); le deuxième est le RG2 2019, avec un diamètre de 20 m; tandis que le plus petit est le 2019 QY4, 16 m de diamètre. À leur tour, c

Divit

La méditation peut prévenir le vieillissement, selon le prix Nobel de médecine

Elizabeth Blackburn souligne que la méditation peut aider à préserver les télomères, enzymes cellulaires associées au vieillissement. Le prix Nobel de médecine, Elizabeth Blackburn, est reconnue pour ses études sur la télomérase, une enzyme cellulaire impliquée dans le vieillissement. Blackburn a identifié diverses activités favorisant la protection des télomères, notamment l'exercice et la méditation. La raison pour

Divit

C’est la Voie Lactée, selon l’image la plus précise que nous ayons jusqu’à présent

Une méthode cartographique unique nous donne cette carte de la voie lactée, notre voisinage dans l'univers L’image de la Voie Lactée nourrit les rêves et les fantasmes de l’être humain dès le premier instant où notre espèce a pris conscience de sa place dans l’univers. Des mythes des cultures anciennes aux réalisations de l’astronomie moderne, la galaxie dans laquelle nous nous trouvons nous est apparue comme ce point de l’espace à la fois palpable et lointain, proche mais aussi quelque peu inimaginable. L'image qui ac

Divit

Au Japon, cette forêt de cercles concentriques n’est pas l’œuvre de la nature

La manière particulière dans la croissance de ces arbres, situés dans la préfecture japonaise de Miyazaki, n'est pas seulement le résultat de leur instinct naturel Les images qui accompagnent cet article ne sont pas le résultat d'une manipulation photographique ou d'un autre type de tour. Curi

Divit

Pour la première fois, ils prennent en photo l'intrication quantique, "l'action fantasmagorique à distance" d'Einstein

Un des phénomènes les plus fascinants de la nature est capturé dans une image pour la première fois Un des phénomènes les plus énigmatiques mais fondamentaux de la nature a été capturé dans une image pour la première fois. L'enchevêtrement quantique, ou l'état dans lequel deux particules partagent leurs états physiques malgré leur distance, se comportant comme si elles n'étaient qu'un, est l'un des phénomènes les plus controversés de l'histoire récente de la science. Albert Einstein l&

Divit

La femme crée des vêtements tissés avec des bactéries qui réduisent les odeurs corporelles et améliorent le système immunitaire

Entre design de mode et science, ils créent une technologie textile probiotique potentiellement révolutionnaire Rosie Broadhead, diplômée du Central Saint Martins College, a créé une technologie textile probiotique qui intègre des bactéries vivantes dans les fibres du vêtement. Broadhead explique qu'avec un tel matériau, vous pouvez réduire les odeurs corporelles, stimuler le renouvellement cellulaire et améliorer le système immunitaire, ceci lorsque la sueur est activée, explique le site Dezeen. Comme on le

Divit

Des études suggèrent qu'il est possible que l'être humain ne puisse pas faire de voyages interplanétaires

Un voyage sur Mars pourrait être plus que ce que le corps humain est capable de supporter Compte tenu des prévisions de réchauffement planétaire, de nombreux scientifiques, et en particulier les grands entrepreneurs en technologie, imaginent la survie d’êtres humains sur une autre planète. Un voyage sur Mars pour conditionner cette planète ou l'étoile la plus proche. Le raiso

Divit

Des études montrent que pour apprendre quelque chose, il faut être excité

L'émotion est la clé de la mémoire et de l'apprentissage Cela ne devrait pas être une grande révélation, mais une série d'études récentes en neuroimagerie semble confirmer que les émotions jouent un rôle central dans la mémoire et l'apprentissage. Cela est évident: nous apprenons et nous nous souvenons de ce qui nous passionne, de ce qui nous passionne. Il y a quel

Divit

Eclipse lunaire le 16 juillet et pleine lune en Capricorne

Une éclipse lunaire partielle peut être vue sur les "vieux continents" Julio a deux éclipses, une solaire et une lunaire. Il y a quelques jours en Amérique du Sud, une spectaculaire éclipse totale de soleil a pu être observée. À présent, certains pays, notamment en Europe, en Asie et en Afrique, pourront assister à une éclipse lunaire partielle. Les habit

Divit

Découvrez quand Sirius sort dans votre région (l'étoile sacrée des Egyptiens)

La sortie héliocale de Sirio est l’un des grands événements astronomiques de l’été Aucune étoile dans le ciel n’était aussi importante pour les cultures anciennes que Sirius, l’étoile la plus adorée et la plus mystifiée du monde, au-dessus des Pléiades, de la Grande Ourse et de l’Étoile polaire, également célébrées. Sirius était particulièr