Ecosystems

Divit

When was the last eruption of the Iztaccíhuatl volcano?

The Iztaccíhuatl is a less active volcano than the Popocatepetl, but not completely inactive There are two volcanoes that characterize the profile of the valley of Mexico: the Popocatépetl and the Iztaccíhuatl. Since ancient times, both promontories have been considered the guardians or immovable witnesses of history that has passed at their feet, from the rise of the Aztec empire to the massive growth of Mexico City. I

Divit

'Limitism', the last resort to save the planet from the ecological crisis

According to George Monbiot, “immense wealth automatically translates into immense environmental impacts, despite the intentions of those who own it. True wealth, almost from its definition, is committing an ecocide ” In recent months, numerous demonstrations and strikes have been carried out not only to raise awareness about the ecological crisis facing the world, but also to call on politicians and characters of great financial influence to exert a forceful change . Ge

Divit

Painting zebra cows prevents them from being bitten by flies

Cows can avoid pickets by dressing up as zebras The cows spend a quiet life grazing in the fields, except for the biting insects, which creates various problems. But their quality of life could improve soon, thanks to the occurrence of Japanese scientists. In one study, painting cows with the characteristic stripes of zebras reduced the incidence of fly bites by about 50%, which could avoid the need to use pesticides to defend them

Divit

Pando is disappearing, which is perhaps the largest living organism in the world

The investigations of Paul Rogers indicate that one of the main causes of the death of the Pando forest is that the concentration of a large amount of both deer and cows has impacted on the survival of the forest It's called Pando and it's close to Fish Lake - Utah, USA. Its peculiarity is not only that it has an area of ​​43 hectares or that its roots keep a genetic secret of approximately 14, 000 years, but that it is the largest and heaviest living organism in the world with its famous aspens. Th

Divit

These are the 20 companies in the world that pollute the most

The Guardian newspaper released a study on the oil activity companies that have most contaminated the planet in recent decades; Mexico's Pemex is among the 10 most polluting The British newspaper The Guardian has launched a project in collaboration with scientists and NGOs with which it seeks to "expose, with exclusive data, research and analysis, the fossil fuel companies that are perpetuating the climate crisis

Divit

Scientists declare that we are in the era of plastic

After the ages of bronze and iron, this period in which we live could become the age of plastic Just listen to the powerful words of environmental activist Greta Thunberg, only 16 years old, about the effects of climate change for current and future generations. His speech accompanies a confrontation with leaders who have the future of the planet in their hands

Divit

Animal intelligence: pigs use tools (VIDEO)

A discovery that brings us closer to pigs Pigs do not have the same acceptance as other species, such as dogs, although in recent years we have seen a slight movement that has popularized them as pets in some parts. Although they are not so popular, scientists have long known that they are a species highlighted by their intelligence

Divit

Few things are more sublime than mountain biking in Nepal, the summit of the world (VIDEO)

A tour of the Himalayas and its breathtaking landscapes Gary Thomas is one of the best downhill cyclists in the world, and probably nowhere in the world can he enjoy this mode like in the mountains of Nepal. Nepal is the country where most of the Himalayas mountain range is located (literally, the place of snow and the home of the gods for many Asian cultures), far the largest orographic system in the world

Divit

This could be the greenest method of dying, but many people are scared

Even death generates a significant impact on the environment, but there are ways to mitigate it Both living and dying involve a high cost to nature. Against this, multiple environmental movements are emerging that promote an ecologically conscious lifestyle: from the reduction of use-throw products to putting pressure on companies that exert significant negative impacts on the environment

Divit

Autumn equinox, September 23, 2018: the delicate balance between light and dark

This Monday, October 23, the equinox is celebrated, beginning autumn in the north and spring in the south This Monday September 23 occurs the autumn equinox, the point of balance between light and dark. At 02:50 am Mexico City time and at 7:50 am universal time, the exact moment of the equinox will take place and with it the beginning of autumn in the northern hemisphere and the arrival of spring in the southern hemisphere

Divit

New images of NASA's Saturn show why it is called 'the jewel of the Solar System'

New images of Saturn show its unique beauty Saturn, with its precious and mysterious rings, is surely the planet that aesthetically attracts the most among scientists. From the already legendary images of the recently disappeared Cassini probe to numerous efforts by the Hubble telescope and other "space eyes", this planet is frequently portrayed and studied

Divit

Observe the conjunction of the Moon and Jupiter this October 3

An astronomical event that opens the month of October Between the afternoon and the night of this October 3, 2019 there will be an unusual astronomical event among all those that can be seen from our planet. It is a conjunction between the Moon and Jupiter, with the addition that on this occasion Jupiter will be easily visible, even with binoculars or a simple telescope

Divit

The human being has eradicated 83% of mammals in the world, according to study

For Professor Ron Milo, the dominant role of humanity on the planet is having a powerful and negative impact (more than you might suspect) The human being represents only 0.01% of the entire population of living beings on the planet; and yet it has managed to destroy both 83% of wild mammals and half of the plants

Divit

The koala is functionally extinct

A dramatic decline in the population of koalas has launched the alert on the survival of this species Recently the Foundation in Australia for Koalas (AKF) announced that in that country the current population of koalas is less than 80 thousand specimens, which makes it a "functionally extinct" species

Divit

Meat consumption: the underlying reason in the Amazon fires

The environmental crisis in the Amazon jungle was unleashed by the ambition of Brazilian farmers As is known, in recent days the Amazon jungle faces one of its worst environmental crises due to a series of fires that have been impossible to control. According to observations made by the National Space Research Institute of Brazil (INPE), the number of fires increased by approximately 85% compared to last year

Divit

When a population of birds is reduced, their songs become more monotonous according to a study

Researchers notice a decrease in the complexity of bird song tones One of the terrible effects that the anthropocene could have and the extinction or massive decline of thousands of species is that the song of the birds, the great emblem of nature, could become more monotonous. Like modern pop music that lacks the thematic and tonal richness of classical music, bird music could suffer equivalent poverty

Divit

Do plants have consciousness like the human being?

A group of pragmatic biologists believe that plant neurobiologists have failed to study plant consciousness. In recent years, the idea that plants, such as humans and animals, have motivated awareness and emotions has become popular. However, more and more pragmatic biologists point out that their defense mechanisms (such as rolling their leaves to the touch of an object, or the way and how quickly they grow when they have company) do not translate into a consciousness similar to that of the humans

Divit

Online porn generates as many carbon emissions as Belgium or Nigeria

Our practices in the digital world also have an impact on the environment If you are worried about the state of the planet, it is very possible that you have taken the time to examine some of your daily habits and the impact they have on the environment. The use of fossil and plastic fuels, the purchase of new clothes, interoceanic air transfers and the consumption of meat, among others, are practices that millions of people carry out frequently throughout the world and therefore have become, despite its apparent triviality, in serious threats to life on Earth

Divit

Bangladesh becomes the first country to give human rights to all its rivers

Should all countries do the same? In recent times we have seen how some countries, in order to protect their rivers or forests, have designated some of them as persons, with human rights. This is a phenomenon that has happened with some sacred rivers in India, or with Lake Erie in Ohio, among other cases, but now Bangladesh, also known as "the land of the rivers" because of the large number that cross it, has approved a law that could lay the foundation throughout the world, with which the Supreme Court has granted legal rights to all the rivers of this nation

Divit

Study determines that planting trees could be the most effective way to save civilization

According to one study, planting trees (not reaching Mars) is the main thing to save civilization There is currently a kind of resignation among many billionaires and men in power. In the following years, global warming could be an unprecedented catastrophic force, and given this, many hope to simply escape to another planet for civilization to continue in a new world

Les écosystèmes

Divit

Quand fut la dernière éruption du volcan Iztaccíhuatl?

L’Iztaccíhuatl est un volcan moins actif que le Popocatepetl, mais pas complètement inactif. Deux volcans caractérisent le profil de la vallée du Mexique: le Popocatépetl et le Iztaccíhuatl. Depuis l'Antiquité, les deux promontoires sont considérés comme des gardiens ou des témoins immuables de l'histoire, depuis l'avènement de l'empire aztèque jusqu'à la croissance massive de Mexico. Dans un autre

Divit

Le «limitisme», dernier recours pour sauver la planète de la crise écologique

Selon George Monbiot, «une immense richesse se traduit automatiquement par d’importants impacts sur l’environnement, malgré les intentions de ceux qui en sont propriétaires. La vraie richesse, presque à partir de sa définition, commet un écocide " Au cours des derniers mois, de nombreuses manifestations et grèves ont été organisées non seulement pour sensibiliser le monde à la crise écologique mondiale, mais également pour faire appel à des personnalités politiques et des personnalités très influentes sur le plan financier. . George Monbiot, u

Divit

Peindre les vaches zébrées les empêche d'être mordues par les mouches

Les vaches peuvent éviter les piquets de grève en se déguisant en zèbres Les vaches vivent tranquillement dans les champs, à l’exception des insectes piqueurs, ce qui pose divers problèmes. Mais leur qualité de vie pourrait bientôt s’améliorer, grâce à la présence de scientifiques japonais. Dans une étude

Divit

Pando est en train de disparaître, qui est peut-être le plus grand organisme vivant au monde

Les enquêtes de Paul Rogers indiquent que l'une des principales causes de la mort de la forêt de Pando est que la concentration d'un grand nombre de cervidés et de vaches a eu une incidence sur la survie de la forêt. Il s'appelle Pando et est proche de Fish Lake - Utah, USA. Sa particularité est non seulement d'avoir une superficie de 43 hectares ou que ses racines gardent un secret génétique d'environ 14 000 ans, mais aussi qu'il s'agisse de l'organisme vivant le plus grand et le plus lourd au monde avec ses fameux trembles. En ef

Divit

Ce sont les 20 entreprises dans le monde qui polluent le plus

Le journal The Guardian a publié une étude sur les sociétés pétrolières qui ont le plus contaminé la planète au cours des dernières décennies; Pemex du Mexique est parmi les 10 plus polluants Le journal britannique The Guardian a lancé un projet en collaboration avec des scientifiques et des ONG avec lequel il cherche à "exposer, avec des données, des recherches et des analyses exclusives, les entreprises de combustibles fossiles qui perpétuent la crise climatique". Le journal a

Divit

Les scientifiques déclarent que nous sommes à l'ère du plastique

Après les âges du bronze et du fer, cette période dans laquelle nous vivons pourrait devenir l’ère du plastique Écoutez les paroles percutantes de la militante écologiste Greta Thunberg, âgée de seulement 16 ans, à propos des effets du changement climatique sur les générations actuelles et futures. Son discour

Divit

Intelligence animale: les porcs utilisent des outils (VIDEO)

Une découverte qui nous rapproche des cochons Les porcs n’ont pas la même acceptation que d’autres espèces, comme les chiens, bien que ces dernières années, nous ayons assisté à un léger mouvement qui les a popularisés comme animaux de compagnie dans certaines régions. Bien qu'ils ne soient pas si populaires, les scientifiques savent depuis longtemps qu'ils sont une espèce mise en valeur par leur intelligence. Cette dernièr

Divit

Peu de choses sont aussi sublimes que le VTT au Népal, sommet du monde (VIDEO)

Un tour de l'Himalaya et ses paysages à couper le souffle Gary Thomas est l’un des meilleurs cyclistes de descente au monde, et il n’est probablement nulle part au monde où il peut profiter de ce mode comme dans les montagnes du Népal. Le Népal est le pays où se trouve la plus grande partie de la chaîne de montagnes de l'Himalaya (littéralement, le lieu de la neige et le foyer des dieux pour de nombreuses cultures asiatiques), de loin le plus grand système orographique au monde. La beauté

Divit

Cela pourrait être la méthode la plus verte de mourir, mais beaucoup de gens ont peur

Même la mort génère un impact significatif sur l'environnement, mais il existe des moyens de l'atténuer La vie et la mort impliquent un coût élevé pour la nature. En revanche, de nombreux mouvements environnementaux font la promotion d’un style de vie respectueux de l’environnement: de la réduction des rejets d’utilisation à la pression exercée sur les entreprises qui ont un impact négatif important sur l’environnement. Cependant, on sai

Divit

Équinoxe d'automne, 23 septembre 2018: le délicat équilibre entre la lumière et l'obscurité

Ce lundi 23 octobre, l'équinoxe est célébrée, débutant en automne au nord et au printemps au sud. Ce lundi 23 septembre a lieu l'équinoxe d'automne, le point d'équilibre entre la lumière et l'obscurité. À 02h50, heure de Mexico et à 07h50, heure universelle, le moment exact de l'équinoxe aura lieu et marquera le début de l'automne dans l'hémisphère nord et l'arrivée du printemps dans l'hémisphère sud. Albert Camus a m

Divit

De nouvelles images de Saturne de la NASA montrent pourquoi on l'appelle «le joyau du système solaire»

De nouvelles images de Saturne montrent sa beauté unique Saturne, avec ses anneaux précieux et mystérieux, est certainement la planète qui attire le plus esthétiquement les scientifiques. Des images déjà légendaires de la sonde Cassini récemment disparue aux nombreux efforts du télescope Hubble et d’autres "yeux de l’espace", cette planète est fréquemment décrite et étudiée. Récemment, des im

Divit

Observez la conjonction de la lune et de Jupiter ce 3 octobre

Un événement astronomique qui ouvre le mois d'octobre Entre l'après-midi et la nuit du 3 octobre 2019, il y aura un événement astronomique inhabituel parmi tous ceux qui peuvent être vus de notre planète. C'est une conjonction entre la Lune et Jupiter, avec en plus le fait que Jupiter sera facilement visible à cette occasion, même avec des jumelles ou un simple télescope. Ce 3 oct

Divit

L’être humain a éradiqué 83% des mammifères dans le monde, selon une étude

Pour le professeur Ron Milo, le rôle dominant de l'humanité sur la planète a un impact puissant et négatif (plus que vous ne le pensez probablement). L’être humain ne représente que 0, 01% de la population totale d’êtres vivants de la planète; et pourtant, il a réussi à détruire 83% des mammifères sauvages et la moitié des plantes. Sans oublier qu

Divit

Le koala est fonctionnellement éteint

Un déclin dramatique de la population de koalas a lancé l'alerte sur la survie de cette espèce Récemment, la Fondation australienne pour les koalas (AKF) a annoncé que, dans ce pays, la population actuelle de koalas compte moins de 80 000 spécimens, ce qui en fait une espèce "fonctionnellement éteinte". Comme

Divit

Consommation de viande: la raison sous-jacente des incendies en Amazonie

La crise environnementale dans la jungle amazonienne a été déclenchée par l'ambition des agriculteurs brésiliens Comme on le sait, ces derniers jours, la jungle amazonienne est confrontée à l'une de ses pires crises environnementales en raison d'une série d'incendies impossibles à maîtriser. Selon le

Divit

Lorsqu'une population d'oiseaux est réduite, leurs chants deviennent plus monotones selon une étude

Les chercheurs constatent une diminution de la complexité des sons de chants d'oiseaux L’un des effets terribles que l’anthropocène pourrait avoir et l’extinction ou le déclin massif de milliers d’espèces est que le chant des oiseaux, grand emblème de la nature, pourrait devenir plus monotone. Comme la mu

Divit

Les plantes ont-elles une conscience semblable à celle de l'être humain?

Un groupe de biologistes pragmatiques pense que les neurobiologistes des plantes n’ont pas étudié la conscience des plantes. Ces dernières années, l'idée que les plantes, telles que les humains et les animaux, ont motivé la prise de conscience et que les émotions sont devenues populaires. Cependa

Divit

La pornographie en ligne génère autant d'émissions de carbone que la Belgique ou le Nigeria

Nos pratiques dans le monde numérique ont également un impact sur l'environnement Si l’état de la planète vous inquiète, il est fort possible que vous ayez pris le temps d’examiner certaines de vos habitudes quotidiennes et leur impact sur l’environnement. L’utilisation de combustibles fossiles et plastiques, l’achat de vêtements neufs, les transferts aériens interocéaniques et la consommation de viande, entre autres, sont des pratiques que des millions de personnes pratiquent fréquemment à travers le monde et sont donc devenues, malgré son apparente trivialité, dans de graves menaces pour

Divit

Le Bangladesh devient le premier pays à accorder le droit humain à tous ses fleuves

Tous les pays devraient-ils faire la même chose? Récemment, nous avons vu comment certains pays, pour protéger leurs rivières ou leurs forêts, en ont désigné certains comme des personnes dotées de droits de l'homme. C’est un phénomène qui s’est produit avec des rivières sacrées en Inde ou avec le lac Érié dans l’Ohio, entre autres cas, mais le Bangladesh, également connu sous le nom de «pays des rivières» en raison du grand nombre qui la traverse, a approuvé une loi qui pourrait jeter les bases dans le monde entier, avec lequel la Cour suprême a accordé des droits légaux à tous les fleuves

Divit

Une étude montre que planter des arbres pourrait être le moyen le plus efficace de sauver la civilisation

Selon une étude, planter des arbres (n’atteignant pas Mars) est l’essentiel pour sauver la civilisation Il existe actuellement une sorte de démission parmi de nombreux milliardaires et hommes au pouvoir. Dans les années suivantes, le réchauffement de la planète pourrait constituer une force catastrophique sans précédent et de ce fait, beaucoup espèrent pouvoir simplement s'échapper sur une autre planète pour que la civilisation puisse continuer dans un monde nouveau. D'autre