Brain scans suggest that expert meditators live in a higher state of mind

This is an indication that there really is such a thing as lighting

Meditation has been studied in recent decades in laboratories of western universities, and it has been confirmed that it has important cognitive and health benefits in general. Perhaps the most interesting work in this regard is that of neuroscientist Richard Davidson, who also practices meditation and is a personal friend of Dalái Lama. Famously, Davidson has measured in his laboratory at the University of Wisconsin the brain waves of meditators who have accumulated more than 62 thousand hours of meditation in their lives. As explained by psychologist Daniel Goleman, who is co-author with Davidson of the book Altered Traits, these meditators, which he calls "Olympic level", show brain characteristics that have never before been observed by science.

The meditators analyzed by Davidson, many of them taken from India and Nepal to the United States, have a level of gamma brain waves much higher than that of people who have not meditated much. These brain waves usually appear when different regions of the brain come into harmony:

We get gamma waves when we bite an apple or imagine biting an apple, and for a brief period, a second, the influx of flavor, smell, sound, vision, and all that joins in the imaginary bite of the apple.

For an ordinary person these wave ranges appear briefly and only at times of particular focus on a well-defined activity. But in the case of "Olympic" meditators, it is observed that gamma waves are a constant. "It's his daily mental state. Science has never seen anything like that, " says Goleman.

Gamma brain activity grows to even higher levels when these meditators are asked to practice compassion meditation; In this practice common to different Buddhist schools you can see intense gamma peaks. Perhaps compassion - or love - really is the highest state of mind.

Although scientifically no conclusions have been drawn, Goleman suggests that gamma activity could be a marker of what certain spiritual traditions call a kind of enlightenment or waking state of mind. It would seem that the brain of the meditators has the quality of freshness, lucidity, calmness and sharpness. The expert meditator really experiences things as if they were new, fresh, crisp and bright.

Les scanners cérébraux suggèrent que les méditants experts vivent dans un état d'esprit supérieur

Ceci est une indication qu'il existe vraiment une chose telle que l'éclairage

La méditation a été étudiée au cours des dernières décennies dans les laboratoires des universités occidentales et il a été confirmé qu'elle avait d'importants avantages sur le plan cognitif et sur la santé. Le travail le plus intéressant à cet égard est peut-être celui du neuroscientifique Richard Davidson, qui pratique également la méditation et qui est un ami personnel de Dalái Lama. Célèbre, Davidson a mesuré dans son laboratoire de l'Université du Wisconsin les ondes cérébrales de méditants qui ont accumulé plus de 62 000 heures de méditation dans leur vie. Comme l'explique le psychologue Daniel Goleman, co-auteur avec Davidson du livre Altered Traits, ces méditants, qu'il appelle "niveau olympique", présentent des caractéristiques cérébrales jamais observées auparavant par la science.

Les méditants analysés par Davidson, dont beaucoup ont été emmenés d’Inde et du Népal aux États-Unis, ont un niveau d’ondes cérébrales gamma beaucoup plus élevé que celui de personnes qui n’ont pas beaucoup médité. Ces ondes cérébrales apparaissent généralement lorsque différentes régions du cerveau entrent en harmonie:

Nous avons des ondes gamma lorsque nous mordons une pomme ou imaginons que nous mordons une pomme, et pendant une brève période, une seconde, l'afflux de saveurs, d'odeurs, de sons, de vision et de tout ce qui se joint à la morsure imaginaire de la pomme.

Pour une personne ordinaire, ces gammes de vagues apparaissent brièvement et uniquement à des moments particulièrement focalisés sur une activité bien définie. Mais dans le cas des méditants "olympiques", on observe que les ondes gamma sont une constante. "C'est son état mental quotidien. La science n'a jamais rien vu de tel", déclare Goleman.

L'activité cérébrale gamma atteint des niveaux encore plus élevés lorsqu'on demande à ces méditants de pratiquer la méditation de compassion; Dans cette pratique commune à différentes écoles bouddhistes, vous pouvez voir d'intenses pics gamma. Peut-être que la compassion - ou l'amour - est vraiment l'état d'esprit le plus élevé.

Bien que scientifiquement aucune conclusion n'ait été tirée, Goleman suggère que l'activité gamma pourrait être un marqueur de ce que certaines traditions spirituelles appellent une sorte d'illumination ou un état d'esprit éveillé. Il semblerait que le cerveau des méditants ait la qualité de fraîcheur, de lucidité, de calme et de netteté. L'expert méditant expérimente vraiment les choses comme si elles étaient nouvelles, fraîches, vives et lumineuses.