Art

On the essential virtues of a good chess player

Chess not only requires intelligence and mental agility, but certain virtues of character

The tricks I discovered, I'm going to tell you now. Although a mind is very clever, if it does not have certain virtues of character, it will not be able to reach its level in chess. If a great, bright, imaginative, inventive and calculating mind like a machine belongs to a person of impulsive emotional temper, stunned and impatient, these lack of fortitude will cost the king's head in the game of chess. It is enough that the intemperante person sees a good play to venture without further reflection to play it and, if it is left dragged by laziness and by the anxieties generated by the first hint of victory, it will not analyze the board as it should. Laziness will make you play according to the first perception, without meditating second and third possibilities and without analyzing all the pieces of the board. If you plan your strategy, in addition, you may go ahead with your mind until one, two or three moves, because impatience and intemperance overcome you, instead of advancing four, five or six moves, and anticipate possible responses and threats to each play and, in turn, to the possible counterattacks to those attacks, as it should be. He will not do any of that, because although his mind is sharp, his agitated heart will take the baton of his plays in conjunction with his mind, subtracting scope from it. Then it is necessary to say: “I am going to keep patience and I am not going to move a piece, no matter how much momentum I feel, even though my eagerness spurs me, until I analyze calmly, carefully and without hurries, if there is no better play or if Good play has no hidden danger that I have not foreseen. ” If you take this resolution, it will cost you the first few minutes, but soon your mind will be immersed in the game completely naturally. If you control your temperament, you will be able to anticipate several plays with several different pieces in your mind and anticipate the various reactions to each of those moves and the counterattacks you could take in this regard.

Likewise, the lack of temperance causes the player to be disturbed with the movements of others and that it is the emotion (positive or negative) that drives his plays. Then these are reactive of an emotion of triumph or loss and, therefore, respond to a state of disturbance that obfuscates the clarity of the mind and not to one of serene and clear concentration. Chess is not just an intellectual intelligence game, it is first and foremost a contemplative game that implies the serenity of the mind. Emotion and mood, I mean the self-control of impulses and passions, as well as the ability not to disperse, and not just strategic ability, play a huge role in the performance of the game. It also happens that when a player is about to win the chess battle (I say "battle" because it is a completely military confrontation, which reinforces martial virtues of character), he trusts and falls asleep on his laurels, and that is when he turns more lax and begins to make small mistakes that may not be visible at first glance, but which are obvious to the attentive eye. These errors, if the opponent takes advantage of them, can lead to a 180 degree change in the game. The announcement of the next triumph makes the attention relax and, often, games that are ready to be won turn and fail, reaching the final loss for that cause. It should be understood that even if the other person is given a lot of advantage, one must proceed as if he were on the same level, without losing an ounce of attention, neglecting or lowering his guard. And what happens with the mirage of victory, also happens with that of defeat. Many people give up when they eat the queen or are left with few pieces on the board, or begin to play worse when they see that they are losing, because they let themselves be dragged by impatience and despair. These people have little hope of winning and the surreptitious fear that enters with each attack and food of pieces, causes them to be stunned and act on impulse, defensively in their plays, so that they lose clear perception. You have to know that whether someone is winning or losing, you can take advantage of it. If he is winning, most likely, his initial attention as to when the game was at odds has diminished and that some key error can be used to turn the game, instead of reacting and playing badly for fear of defeat. The reverse case is the same: if it is the other person who is losing, the same concentration should be kept as if they were on par, so that it does not happen that by lowering the guard the game is turned in its favor.

The key point of chess is temperance, patience and calm during concentration. Who does not have a certain level of self-control will have a considerable disadvantage. It is the serene mind that analyzes everything without hesitation, without clouding, without stumbling, the firm and impassive mind that does not lose its point of focus, which facilitates, in addition to rational and creative intelligence, triumph. Another key element of chess is to plan strategies of checkmate and food of important and small pieces not only from the board itself to the opposing board, but also from the opposing board to the board itself. It was not only about predicting the plays themselves, but the opponents' moves, placing themselves in their shoes and observing their board as they would see it from their side if played with their pieces: thus, strategies of checkmate and food of pieces are planned to the board itself from the opponent's board. This allows to have under the spotlight and planned the possible plays of the opponent to advance the defenses themselves.

Facebook: Sofia Tudela Gastañeta

Art

Sur les vertus essentielles d'un bon joueur d'échecs

Les échecs exigent non seulement de l'intelligence et de l'agilité mentale, mais aussi certaines vertus de caractère

Les astuces que j'ai découvertes, je vais vous les raconter maintenant. Bien qu'un esprit soit très intelligent, s'il n'a pas certaines vertus de caractère, il ne pourra pas atteindre son niveau d'échecs. Si un esprit brillant, imaginatif, inventif et calculateur comme une machine appartient à une personne au tempérament émotionnel impulsif, assommée et impatiente, ce manque de courage coûtera la tête au roi dans le jeu d'échecs. Il suffit que l’intempérant voie un bon jeu pour s’aventurer sans y réfléchir et, s’il se laisse entraîner par la paresse et les angoisses engendrées par le premier signe de victoire, il n’analysera pas le tableau comme il le devrait. La paresse vous fera jouer selon la première perception, sans méditer sur les deuxième et troisième possibilités et sans analyser toutes les pièces du plateau. De plus, si vous planifiez votre stratégie, vous pouvez aller de l'avant avec votre esprit jusqu'à un, deux ou trois mouvements, car l'impatience et l'intempérance vous dépassent, au lieu d'avancer de quatre, cinq ou six mouvements et d'anticiper les réponses possibles chaque jeu et, à son tour, aux contre-attaques possibles de ces attaques, comme il se doit. Il ne fera rien de tout cela, car bien que son esprit soit vif, son cœur agité prendra le bâton de ses pièces en conjonction avec son esprit, en en soustrayant la portée. Ensuite, il faut dire: «Je vais rester patient et je ne vais pas bouger, peu importe l’élan que je ressens, même si mon empressement me stimule, jusqu’à ce que j’analyse calmement, avec soin et sans hâte, s’il n’ya pas de meilleur jeu ou si Un bon jeu n'a pas de danger caché que je n'ai pas prévu. " Si vous prenez cette résolution, cela vous coûtera les premières minutes, mais bientôt, votre esprit sera immergé dans le jeu de manière tout à fait naturelle. Si vous contrôlez votre tempérament, vous pourrez anticiper plusieurs jeux avec plusieurs éléments différents dans votre esprit et anticiper les diverses réactions à chacun de ces mouvements et les contre-attaques que vous pourriez avoir à cet égard.

De même, le manque de tempérance fait que le joueur est dérangé par les mouvements des autres et que c'est l'émotion (positive ou négative) qui anime ses pièces. Celles-ci réagissent alors à une émotion de triomphe ou de perte et réagissent donc à un état de trouble qui masque la clarté de l'esprit et non à un état de concentration sereine et nette. Les échecs ne sont pas simplement un jeu d’intelligence intellectuelle, c’est avant tout un jeu contemplatif qui implique la sérénité de l’esprit. Émotion et humeur, je veux dire la maîtrise de soi des pulsions et des passions, ainsi que la capacité de ne pas se disperser, et pas seulement la capacité stratégique, jouent un rôle énorme dans la performance du jeu. Il arrive aussi que lorsqu'un joueur est sur le point de gagner la bataille d'échecs (je dis "bataille" parce que c'est une confrontation complètement militaire, ce qui renforce les vertus martiales du caractère), il se fie et s'endort sur ses lauriers, et c'est alors qu'il se retourne plus laxiste et commence à faire de petites erreurs qui peuvent ne pas être visibles à première vue, mais qui sont évidentes à l'œil attentif. Ces erreurs, si l'adversaire en profite, peuvent entraîner un changement de 180 degrés dans la partie. L'annonce du prochain triomphe provoque la détente de l'attention et, souvent, les jeux qui sont prêts à être remportés tournent et échouent, atteignant la défaite finale pour cette cause. Il faut comprendre que même si l’on donne beaucoup d’avantages à l’autre personne, il faut procéder comme si elle se trouvait au même niveau, sans perdre une once d’attention, en négligeant ou en baissant la garde. Et ce qui se passe avec le mirage de la victoire, se passe aussi avec celui de la défaite. Beaucoup de gens abandonnent quand ils mangent la reine ou n'ont plus que quelques pièces sur le tableau, ou commencent à jouer pire quand ils voient qu'ils perdent, parce qu'ils se laissent entraîner par l'impatience et le désespoir. Ces personnes ont peu d’espoir de gagner et la peur subreptice qui s’infiltre à chaque attaque et aliment en morceaux les rend assommées et agit impulsivement, de manière défensive dans leurs jeux, de sorte qu’elles perdent une perception claire. Vous devez savoir que si quelqu'un gagne ou perd, vous pouvez en profiter. S'il gagne, il est fort probable que son attention initiale sur le moment où le jeu était en jeu a diminué et qu'une erreur clé peut être utilisée pour transformer le jeu, au lieu d'agir de manière réactive et de jouer de mauvais jeu par peur de la défaite. Le cas inverse est le même: si c’est l’autre personne qui perd, la même concentration doit être conservée comme si elle était à égalité, de sorte qu’il n’arrive pas que, en baissant la garde, le jeu se retourne en sa faveur.

Le point clé des échecs est la tempérance, la patience et le calme pendant la concentration. Qui n'a pas un certain niveau de maîtrise de soi aura un désavantage considérable. C’est l’esprit serein qui analyse tout, sans hésiter, sans assombrir, sans trébucher, l’esprit ferme et impassible qui ne perd pas de vue, qui facilite, outre l’intelligence rationnelle et créative, le triomphe. Un autre élément clé des échecs consiste à planifier des stratégies de contrôle et de restauration de pièces importantes et petites, non seulement du tableau au conseil adverse, mais également du conseil opposé au conseil lui-même. Il ne s’agissait pas seulement de prédire les jeux eux-mêmes, mais aussi les mouvements des adversaires, de se mettre à leur place et d’observer leur tableau comme ils le verraient de leur côté s’ils jouaient avec leurs pièces: ainsi, des stratégies de copain et de nourriture sont prévues au conseil lui-même du conseil de l'adversaire. Cela permet d'avoir sous les projecteurs et planifié les éventuels jeux de l'adversaire pour faire avancer les défenses eux-mêmes.

Facebook: Sofia Tudela Gastañeta